L’Etat va demander aux opérateurs de prendre cinq nouveaux engagements en faveur du consommateur.

 

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation va convoquer prochainement les opérateurs pour leur demander de prendre cinq nouveaux engagements en faveur du consommateur.

 

Le secrétaire d’Etat va demander aux opérateurs des télécommunications de faciliter la résiliation des divers contrats en élargissant les motifs de résiliation.

 

Hervé Novelli souhaiterait aussi faire jouer davantage la concurrence et voudrait fluidifier le marché. Il va demander aux opérateurs la mise en place de forfaits mobiles sans engagement.

 

Dans le domaine de l’information à la clientèle, le secrétaire d’Etat veut renforcer l’information aux abonnés notamment sur la notion galvaudée d’"illimité". Une mesure qui va dans le sens de la récente plainte portée par l’association de consommateurs UFC Que Choisir contre Orange et SFR.

 

Concernant le dévérouillage des mobiles, le secrétaire d’Etat à la consommation va demander aux opérateur de le faire gratuitement au bout de trois à six mois.

 

Pour terminer, les opérateur devront dresser un bilan annuel sur les pratiques commerciales du secteur.

 

Source Le Figaro économie