Des pop up sur l’ecran du téléviseur

Des pop up sur l’ecran du téléviseur

C’est ce qui pourrait arriver prochainement et qui serait la suite logique du mariage entre télévision et Internet. En effet Microsoft a breveté le mois dernier auprès du bureau américain des brevets, un système qui permettrait d’afficher des fenêtre pop up à l’écran. Elles serviraient à annoncer par exemple qu’il faut payer sa facture ou ferait de la publicité au sujet d’une offre promotionnelle concernant les chaînes TV.

Pour être sur que le téléspectateur sera bien devant son téléviseur quand s’affichera cette pop up, celle-ci n’apparaîtra que suite à une action du téléspectateur et ne disparaîtra qu’après validation de ce dernier.

Cette nouvelle forme d’information/publicité ciblée ne concerne donc pour le moment que les diffuseurs dont la plateforme de gestion des contenu est géré par Microsoft (en particulier Deutsche Telekom qui s’appuiera sur Microsoft TV pour développer son offre de TV par ADSL), mais on peut imaginer aisément que d’autre éditeurs devraient être intéressés par un système similaire qui permettrait de rentabiliser encore plus les contenus afficher à l’écran.

C’est en tout cas une des premières formes de télévision interactive dont nous vous avions déjà parlé, et qui n’augure pas forcement d’une bonne nouvelle pour les téléspectateurs si les diffuseurs usent et abusent de cette forme de publicité.
 
Source :
Clubic