Orange Cinémas Séries : négociations avec Canal+ prolongées

 

 

France Télécom estime que la fusion de sa chaîne de cinéma Orange Cinéma Séries avec TPS Star (groupe Canal+) est le seul projet viable pour endiguer les pertes de cette activité et se dit prêt à prendre quelques semaines de plus que prévu initialement pour boucler l’affaire.

 

"La fusion d’Orange Cinéma et de TPS Star est le seul projet sérieux qui permette de sortir par le haut", a souligné le directeur général de l’opérateur Stéphane Richard, dans un entretien avec le Figaro.fr diffusé ce matin.
 

Avec une perte de 300 millions d’euros par ans, l’objectif pour le directeur général est de trouver un équilibre financier pour les chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport.

 
"Je n’ai aucune justification à maintenir des pertes pareilles dans le contexte économique et réglementaire actuel. Or j’ai décidé de ne pas procéder à des réductions d’effectifs car les salariés ont largement contribué à l’effort de compétitivité depuis huit ans", a plaidé M. Richard.

 

Le responsable, qui espérait il y a peu boucler rapidement les négociations, a indiqué qu’elles allaient être prolongées "de quelques semaines". Il s’est dit confiant dans l’attitude des autorités de la Concurrence car la future chaîne sera distribuée "partout".

 

A propos d’Orange Sport, M. Richard estime que les pertes sont impossibles à combler avec seulement 270.000 abonnés. Son groupe ne sera ainsi pas candidat à l’appel d’offre prévu par le football professionnel pour attribuer les droits de retransmissions en 2012. "Si on ne trouve pas de solution, il faudra bien cesser l’aventure du foot", a-t-il expliqué.

 
En revanche, le groupe compte conserver son studio de coproduction Studio 37, qui "entre dans sa doctrine de partenariat".

 

Source Afp