Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : Maxime Lombardini s’est déclaré “assez optimiste” pour décrocher un accord d’itinérance 3G avec un opérateur

Advertisement

 

Vendredi, nous vous informions de l’attribution des licences de quatrième génération en mars 2011.

 

La semaine dernière, lors de sa conférence de presse, l’Arcep s’est montrée "raisonnablement optimiste" quant aux négociations commerciales sur l’itinérance 3G de Free Mobile.

 

Faute d’un accord sur l’itinérance 3G avec un opérateur réseau, Free pourrait saisir l’Arcep ou le Conseil de la concurrence pour traiter de ce différend.

 

Si le droit à l’itinérance 2G est une obligation légale, il en est tout autre de l’itinérance 3G.

 

“A Free de convaincre un des opérateurs 3G”, a déclaré son président Jean-Ludovic Silicani. “Il est pratiquement sûr qu’à un moment donné, un opérateur dira ‘j’ai plus davantage à accorder l’itinérance 3G à Free’ (…) Cela finira par un moyen contractuel ou par l’intervention de la puissance publique”, poursuit-il.

 

Du côté d’Iliad, la maison mère de Free, Maxime Lombardini a évoqué une situation de "blocage" en ce qui concerne les discussions sur l’itinérance. Même si Free Mobile reste prudent sur ce sujet, le directeur général d’Iliad s’est déclaré "assez optimiste" pour décrocher un accord d’itinérance 3G avec un opérateur ; sans pour autant exclure une "approche contentieuse".

 

En cas de blocage, Jean-Ludovic Silicani s’est dit prêt à gérer le différent de Free : "“On a la capacité de régler un différent sur l’accès entre Free et un opérateur qui refuserait l’itinérance 3G. Nous sommes compétents pour traiter de ce sujet. C’est recevable. Après, il faudra voir les arguments factuels et juridiques mis en avant par les différentes parties.”

 

Source itespresso

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : cet outil discret de Free Mobile est particulièrement utile pendant les soldes, vérifiez avant de craquer

Changer de smartphone sans passer des heures à comparer les fiches techniques ? Free Mobile…

2 juillet 2026

Coup dur pour Google : son amende record de 4,1 milliards d’euros est définitivement validée

Nouveau revers judiciaire pour Google en Europe. La Cour de justice de l'Union européenne a…

2 juillet 2026

SFR active une protection contre les sites malveillants pour ses abonnés… sans leur demander leur accord

Les clients fibre de SFR et Red by SFR bénéficient désormais d'un filtrage de sécurité…

2 juillet 2026

Free Mobile propose un nouveau smartphone avec une super autonomie en entrée de gamme

Free Mobile intègre à son catalogue un nouveau smartphone 5G misant sur une batterie XXL…

2 juillet 2026

Free ne s’arrête plus : les abonnés Freebox ont droit à trois nouvelles chaînes supplémentaires, dont deux gratuites

En plus de l'arrivée de chaînes musicales et de contenus FAST de Canal+, l'offre TV…

2 juillet 2026

Canal+ défend sa position suite à l’arrêt de distribution des chaînes de TF1 et promet être “ouvert au dialogue”

Après l'annonce de l'arrêt de la distribution de plusieurs chaînes thématiques sur Canal+, TF1 dénonce…

2 juillet 2026
Advertisement