Netgem lance un nouveau boitier TV et veut concurrencer les box TV d’Apple et Google

 
Netgem, qui fournit entre autre les décodeurs TV de SFR, à annoncé hier le lancement d’une nouvelle gamme d’adaptateurs TV/Internet dont le déploiement Europe débutera avant la fin de l’année. Ces nouveaux équipements Média offrent une solution abordable aux fournisseurs de services cherchant à proposer une offre homogène mêlant contenus TV et Internet dans un seul et même univers. 
 
La série des Netbox N5000 peut-être raccordée à tout accès Internet, quel que soit le fournisseur d’accès, par cable ou en Wifi. S’appuyant sur la plateforme logicielle NetgemTV, elle inclut une collection d’applications qui adaptent les contenus et services internet tels que YouTube, Facebook ou Flickr spécifiquement optimisés pour l’expérience de télévision. 
 
Elle peut être enrichie et personnalisée par l’opérateur ou le fournisseur de services qui pourront y adjoindre des services à valeur ajoutée tels que vidéo à la demande, la TV de rattrapage ou des chaînes WebTV. 
 
La N5000 est également équipée d’un tuner HD, permettant au consommateur de passer des services Internet aux services TV sans avoir à changer de télécommande. Enfin, un disque dur amovible peut-être connecté en option sur le terminal, permettant de stocker de manière permanente vidéos téléchargées ou enregistrées à partir du tuner. 
 
“Avec le lancement de la Netbox N5000, Netgem se place dans le marché très dynamique de la TV connectée. Grâce à la technologie ouverte et personnalisable que nous proposons, nos clients opérateurs ou constructeurs pourront se différencier face à Apple et Google, et offrir aux millions de consommateurs qui ont acheté récemment un téléviseur HD, des services convergents intégrant télévision traditionnelle, IPTV et services Internet.» a déclaré Christophe Aulnette, le directeur général de Netgem.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox