Laurent Blanchard, DG de Cisco France était l’invité du "Buzz Média" du Figaro. Interrogé sur l’actualité fiscale des "box" des fournisseurs d’accès à internet, le fournisseur de technologies s’est gardé d’un avis tranché.
Alors que le gouvernement vient d’annoncer la hausse de la TVA pour les offres triple play à 19,6%, le directeur général de Cisco a estimé que "certains usages d’Internet requièrent aujourd’hui une qualité de service. Dans ce cas, il doit y avoir une rémunération associée".
A demi-mot, Laurent Blanchard a expliqué qu’il était favorable à l’adoption de mesures qui encouragent les nouvelles technologies : "Je suis plutôt favorable à l’essor des réseaux fibrés. L’équation économique des opérateurs devient de plus en plus difficile. Nous, fournisseurs de technologies, nous les accompagnons. Mais il est normal que ce débat existe".
Pour autant, le nouveau calcul fiscal sur les offres Internet téléphonie et télévision interviendra t-il dans l’essor des nouvelles technologies ?
Source Le Figaro
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…