Free : 2eme opérateur mondial de TV par ADSL

Free : 2eme opérateur mondial de TV par ADSL

C’est en effet ce qui ressort de l’étude publiée par le cabinet Gartner qui devoile le panorama de la télévision par ADSL dans le monde. Free y prend donc la place de numéro 1 européen et de numéro 2 mondial derrière l’opérateur hongkongais PCCW.

Il faut toutefois pondérer ces chiffres, puisque selon Gartner, seuls 36% des abonnés Free qui sont équipés pour recevoir la télévision s’en serviraient réellement (soit environ 400 000 foyers).

C’est de toutes façon un très bonne performance pour Free et pour la France qui n’est pas habituée au premières places des classement mondiaux en ce qui concerne l’équipement des ménages en nouvelles technologies.

Cependant, pour relativiser, il faut préciser que dans beaucoup d’autres pays européens, notamment la Grande Bretagne et l’Allemagne, il y existe une offre de télévision gratuite très complète ce qui freine de facto le développement de la télévision par ADSL. C’est en fait le retard de la France dans le domaine de la télévision gratuite qui permet la percée fulgurante de la télévision par ADSL.
 
Source : Gartner/Journal du Net