SFR adopte une technologie permettant de booster l’ADSL

SFR vient d’annoncer faire appel à la technologie d’ASSIA, une société californienne, pour offrir une meilleure connexion à ses abonnés disposant d’une ligne ADSL parasitée. Les lignes concernées sont souvent éloignée du NRA, mais également parfois vétustes, victimes d’interférences externes dans les quartiers très denses, ou d’équipements électriques perturbateurs à l’intérieur même du foyer, voire de facteurs environnementaux comme la pluie et l’orage.
 
Depuis 2003, ASSIA démontre que ces perturbations n’ont rien d’une fatalité et peuvent trouver leur solution, quelles que soient les conditions initiales de la connexion. En s’installant dans les équipements réseau de l’opérateur ADSL et ce de façon transparente pour les abonnés, la solution développée par ASSIA analyse de manière quasi personnalisée les caractéristiques d’une ligne afin de trouver le meilleur compromis entre débit et qualité
 
En France, SFR est donc le premier opérateur à offrir cette technologie à ses clients. Dès juillet 2009, SFR a déployé les équipements ASSIA sur une partie de son parc. En l’espace d’1 an, 200 000 lignes ont ainsi été traitées et 1 million le sera à la fin 2010.
 
Selon l’opérateur, les résultats sont incontestables. Pour les abonnés SFR, où avait été diagnostiqué un problème de débit, on constate une diminution de 50 à 70 % du taux de désynchronisation et un débit réel nettement amélioré après application de la technologie ASSIA.
 

Source : SFR Innovation via N9ws