Le bouquet Canal + en HD avant la fin de l’année mais sur le satellite

Le bouquet Canal + en HD avant la fin de l’année mais sur le satellite

 

Lors de la présentation des résultats du groupe Vivendi, Bertrand Meheut, pdg du groupe Canal+, a annoncé que l’ensemble des chaînes du bouquet seront diffusées en haute définition via le satellite d’ici la fin de l’année : "Par ailleurs, après Canal + et Canal + Sport, aujourd’hui diffusées en HD, les autres chaînes Canal + (Décalé, Cinéma et Family) passeront progressivement en HD sur le satellite avant fin 2010".

 

En ce qui concerne l’offre Canal + à la demande, elle sera aussi accessible en HD : "Nous avons trouvé les moyens technologiques permettant de répondre à cette question" a précisé le pdg.

 

En ce qui concerne la TV de rattrapage, Bertrand Meheu a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un enjeu important.

 

Canal + via la TNT :

 

Lors du passage au tout numérique, Canal + a prévu de lancer un canal bonus. Aujourd’hui, le choix sur les contenus de ce nouveau canal n’est encore pas finalisé : "la priorité est de vérifier si une chaîne payante additionnelle sera un élément pour accélérer le développement de nos ventes et du recrutement sur le parc hertzien" a indiqué le pdg.

 

A priori, le choix se porterait sur Canal + Family mais Bertrand Meheut estime que réseau numérique terrestre est plus destiné aux offres gratuites : "beaucoup bénéficient d’un raccordement ADSL ou un raccordement satellite, deux modes de diffusion privilégiés de l’offre payante" a souligné le pdg.

 

Cela dit, la diffusion de Canal + Family via la TNT pourrait satisfaire les freenautes qui ne bénéficient pas d’un débit suffisant pour la réception de Canal + via l’ADSL.

 

 

Source : Satellifax