Numéricâble lance sa 1ère chaîne 3D gratuite

Numéricâble lance aujourd’hui sa 1ère chaine 3D, en partenariat avec Panasonic, disponible sur le canal 19 pour tous les abonnés. L’objectif est de préparer les abonnés à l’arrivée de la 3D-HD sur le réseau de Numéricâble dans les prochaines semaines. 
 
Ce portail comprend deux interfaces :
 
Une interface pour faire véritablement l’expérience de la 3D-HD directement chez soi.
Il est possible de visionner une série de longs extraits de films de fiction, d‘animation ou documentaires diffusés récemment en 3D. Le Figaro indique que tous ces extraits représentent une vingtaine de minutes
 
Une interface didactique pour comprendre la 3D-HD et tout savoir sur les caractéristiques technologiques, les débits nécessaires, les différents modes de diffusion et leurs fonctionnements.
 
Numéricâble indique par ailleurs qu’il proposera, à l’automne 2010, une boutique VOD 3D-HD. Tous les abonnés munis d’un décodeur HD pourront recevoir la 3D directement sans changer de décodeur, grâce à une simple mise à jour logicielle. La 3D sera alors disponible pour plus de 8 millions de foyers en France. Techniquement, les flux 3D de Numéricâble nécessitent une bande passante de 15 Mbit/s, l’équivalent de deux chaînes en HD, indique l’opérateur.
 
Les extraits proposés en 3D :
 
Fictions :
Call of the Wild 3D 
 
Documentaires : 
Tahiti 3D destination Surf (Diffusé à la Géode- La Villette)
Les techniques du surf
 
Animations :
Xenopod présenté par CGI studios