Free: 160 NROs et 3,6 millions de prises optiques déployées ou en cours de déploiement

Free: 160 NROs et 3,6 millions de prises optiques déployées ou en cours de déploiement

 
La conférence de presse d’Iliad a été l’occasion de faire le point sur l’avancée du déploiement de la fibre. « Depuis 3 ans on vous parle essentiellement de réglementation, on vous explique qu’il y a des obstacles à lever et que l’on attends beaucoup du régulateur. Aujourd’hui ce n’est plus le propos, la régulation est en place sur les zones denses, maintenant on peut vous parler d’abonnés. » a indiqué Maxime Lombardini.
 
Et les chiffres avancés par Free semblent en effet prometteurs : 160 NROs sont acquis et en cours d’équipement, 3,6 millions de prises sont déployées ou en cours de déploiement dans 70 villes.
 
L’accélération du déploiement vertical devrait être visible dès la fin 2010. Sur la base des accords de mutualisation, Free a signé des conventions pour être opérateur d’immeubles dans 380 000 foyers. Il aura également accès à un parc d’environ 700 000 foyers raccordés par Orange et SFR.
 
« Sur les zones denses fin 2010 et plus encore l’année 2011 vont être consacrées au raccordement d’abonnés. On aura plusieurs dizaines de milliers d’abonnés FTTH en fin d’année.. Le déploiement sur les zones denses se passe bien, c’est un travail complexe, long, dans lequel les copropriétés ont un rôle important, mais l’objectif de 4 millions de prises raccordables en 2012 sera atteint. » a annoncé le directeur général d’Iliad.
 

Rendez-vous donc dans quelques mois pour voir si ces prévisions deviennent réalité.