La Freebox HD, du nouveau ?!

La Freebox HD, du nouveau ?!

C’était censé être une information top secrete, mais certains se sont fait torturer. Vous l’aurez déjà lu certainement, les secrets de la Freebox HD sont en partie dévoilés…

Ceci dit, PC inpact, le site à l’origine de ces informations n’a visiblement pu se procurer que la documentation technique et n’a donc pu dévoiler les différents services liés à cette Freebox HD. Il est évidemment que la divulgation de ces informations se fait pour le plus grand bonheur des freenautes qui attendent impatiemment de nouvelles de la nouvelle Freebox, et que la démarche du site en question sera soutenu par la grande majorité d’entre vous. En tant que site d’information, nous n’avons pas la même lecture, et nous nous devons de respecter ceux qui nous informent. Même si nous connaissons certaines informations, de quel droit nous autoriserions nous à foutre en l’air la campagne marketing d’un fournisseur d’accès ? De quel droit renierons nous la parole donnée à ceux qui nous ont fait confiance ? Si nous avons toujours souhaité être honnête vis-à-vis de vous, lecteurs, nous souhaitons l’être également vis-à-vis de Free.

Nous reprenons donc les informations déjà dévoilées et vous assurons que vous en saurez plus (beaucoup plus) prochainement. Nous y travaillons avec nos partenaires depuis plusieurs semaines. Cette annonce prématurée et tronquée plombe un peu le feu d’artifice que doit être cet événement.

La première information, explique la raison de l’absence du port RJ 11 sur la photo de la carte mère publiée par Freenews en novembre dernier :

La future Freebox HD sera bien scindé en deux boîtiers totalement distincts l’un de l’autre. Le premier fera office de modem ADSL, sous la carcasse d’une bonne vieille Freebox V3/V4. Exit les connectiques audio/vidéo ce qui laisse donc la place pour des branchements Ethernet supplémentaires (4 au total, pour enfin avoir un vrai Routeur/Hub), suivent les habituel prises xDSL, RJ11, USB…

 

La nouveauté vient du fait que l’on y connecte trois antennes Wifi à la norme Mimo, pour dialoguer avec le décodeur TV. Vu le grand nombre de connectiques sur ce dernier, la solution de séparer le modem et la partie Tv a été choisie par Free… Cette solution devrait contenter tout le monde et damer le pion a France Telecom ou 9 Telecom qui on choisi un solution de liaison des 2 boîtier par CPL. Là, il n’y aura plus aucun Fil entre la Freebox est son module vidéo. Ce dernier pourra être transporté partout et branché sur n’importe quel téléviseur.

Quant à la télécommande, sera-t’elle révolutionnaire ? Ouvrira-t’elle des univers inexploités ? il faudra patienter un peu plus pour le savoir

Malgré tout, toute les fonctions et possibilités de la bête ne sont pas encore dévoilées… beaucoup de surprises attendent encore les Freenautes, mais elles seront révélées en temps et en heure !