Hadopi : campagne promotionnelle sur les péages d’autoroute

Hadopi : campagne promotionnelle sur les péages d’autoroute

La première campagne de sensibilisation de la Haute autorité pour la protection des droits sur internet, chargée de la réponse graduée contre le téléchargement illégal, va débuter ce week-end aux péages des autoroutes.

 
Du 20 au 22 août, puis du 27 au 29 août, quelque 260.000 dépliants expliquant ce qu’est cet organisme et comment il fonctionne seront distribués, a précisé la Hadopi dans un communiqué.

 

 

 

"Le choix s’est porté sur les péages puisqu’ils sont un point névralgique de la période du retour des vacances. Une présence lors des deux plus importants week-ends de retour permet de toucher le grand public et de s’adresser à toute la famille", a souligné la Hadopi.

 

 

Autorité publique indépendante, la Hadopi a pour mission d’encourager le développement de l’offre légale, de suivre l’utilisation licite et illicite des oeuvres sur internet, et de protéger les oeuvres et objets attachés à un droit d’auteur.

 

A ce titre, elle est notamment chargée d’envoyer des messages d’avertissement aux internautes pratiquant le téléchargement illégal.

Fin juillet, la Hadopi avait indiqué avoir reçu ses premières saisines. Elle prévoit d’envoyer ses premiers courriels d’avertissement d’ici à la fin septembre.

 

Source AFP