FreeStore : le développeur du jeu Sudoku s’explique

FreeStore : le développeur du jeu Sudoku s’explique
Univers Freebox vous rapportait hier la mise en ligne dans le FreeStore du jeu Sudoku qui se révélait injouable puisque bourré de bugs. L’auteur du jeu, Clément, a tenu à s’expliquer et dément avoir voulu mettre en ligne un jeu non fonctionnel. Il précise ainsi que « lorsque j’ai uploadé le jeu dimanche soir, il était parfaitement fonctionnel sur ma Freebox perso et sur mon environnement de développement (Elixir). Il n’y avait aucun blocages, le fond était bien chargé, les maps bien générées et le jeu parfaitement jouable. J’ai ensuite appris dans la journée d’hier que le jeu ne fonctionnait pas chez certains utilisateurs. Il semble que le programme ai un comportement variable d’une FreeBox à une autre ce qui est fort dommage. En tant que développeur je ne peux pas faire mieux que faire fonctionner le jeu sur les plateformes de test que j’ai à ma disposition. »
 
Clément travaille ainsi actuellement avec l’équipe du FreeStore pour trouver la cause de ce dysfonctionnement et pouvoir reproposer le jeu le plus rapidement possible. Précisons également que les freenautes qui ont acheté ce jeu ne seront bien sûr pas facturés.
 
Le développeur précise enfin que son « intention n’a jamais été d’arnaquer qui que ce soit. J’ai passé du temps à apprendre à me servir d’Elixir et à développer ce petit jeu et je souhaite vivement que ceux qui l’ont acheté puissent en profiter. »