Au second trimestre 2010, Bouygues Télécom est en tête des recrutements alors que Iliad n’a progressé que de 10 000 nouveaux clients nets.

Au second trimestre 2010, Bouygues Télécom est en tête des recrutements alors que Iliad n’a progressé que de 10 000 nouveaux clients nets.

 

Bouygues Telecom a devancé ses concurrents en terme de recrutements nets d’abonnés Internet au deuxième trimestre 2010, selon des estimations du marché.

 

L’opérateur aurait séduit plus de 80.000 abonnés au dernier trimestre, net des résiliations, battant de peu SFR. Une avance qui pourrait être de courte durée face à l’opérateur historique qui repart à l’offensive. Orange a décidé de contre-attaquer. Le 19 août prochain, le FAI proposera ses offres quadruple play baptisées "Orange Open", avec un an de retard sur Bouygues Telecom et six mois sur SFR.

 
Selon Le Figaro, le lancement en mai 2009 de l’offre quadruple play de l’opérateur (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile) a dopé les ventes du fournisseur d’accès.

 

Au premier septembre prochain, les chiffres officiels devraient confirmer cette information avec la publication des résultats semestriels.

Dans un marché français de l’ADSL qui arrive à maturité (230.000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, soit 25% de moins qu’un an plus tôt), Bouygues Telecom a séduit près de 35% de ces nouveaux adeptes.

 

Les chiffres de SFR doivent être dévoilés fin août. Mais l’opérateur aurait conquis moins de 80.000 abonnés.

 

Orange prend la troisième place avec 51.000 nouveaux abonnés net, tandis qu’Iliad (Free et Alice) n’a progressé que de 10.000 nouveaux clients nets.

 

Source : Le Figaro