[MàJ] FreeStore : les premières erreurs de jeunesse

[MàJ] FreeStore : les premières erreurs de jeunesse
Si Apple valide (ou non) a priori les applications lancées sur son appStore, Free permet à chaque développeur de proposer ses application sur le FreeStore. La modération n’est appliquée qu’a posteriori.
 
Mais ce système semble déjà poser problème. Alors que peu de développeurs ont pour le moment ajouté leurs applications (plusieurs projets sont cependant en cours), le jeu Sudoku proposé depuis aujourd’hui est loin d’être à la hauteur de ce que l’on aimerait voir sur le FreeStore. Bugs à répétition, impossibilité de jouer, blocage complet de la Freebox, graphisme minimalistes (on imagine que le fond d’écran n’est pas chargé). Tous ces défauts qui rendent le jeu inutilisable pourraient être acceptables si l’application était gratuite (quoi que), mais celui-ci est proposé au tarif 0,29€ ! Autant dire que les 120 freenautes qui ont déjà téléchargé cette application ont du se sentir floués.
 
 
Dans ces conditions, et pour éviter que ce genre de chose se reproduise, Free ne devrait-il pas valider en amont les applications ? Sans quoi la qualité et la réputation de ce nouveau service risquent d’en prendre en sacré coup.
 
Mise à jour : Le jeu en question a été retiré du FreeStore