Le CSA planifie le passage au tout numérique de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne

Le CSA planifie le passage au tout numérique de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne
 
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a précisé, le 20 juillet, les modalités de passage à la télévision « tout numérique » dans les régions Lorraine et Champagne-Ardenne.
 
L’extinction des émetteurs couvrant la région Champagne-Ardenne aura lieu vers minuit dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre. Tous ces émetteurs seront progressivement rallumés au cours de la journée du 28 septembre.
 
L’extinction des émetteurs couvrant la région Lorraine aura lieu vers minuit dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 septembre. Tous ces émetteurs seront progressivement rallumés au cours de la journée du 29 septembre.
 
Selon le CSA, le dispositif retenu permettra d’apporter les meilleures garanties pour qu’aucun téléspectateur ne soit privé de télévision pendant plus d’une journée.
 
Le passage des régions Lorraine et Champagne-Ardenne au « tout numérique » sera le plus important réalisé depuis le début du programme national d’arrêt de la diffusion analogique : ces deux régions rassemblent 3,8 millions d’habitants.
 
Fin septembre, ce sont près de 13,5 millions de personnes qui seront ainsi passés au « tout numérique » en France métropolitaine.
 
Si vous utilisez les chaînes de Freebox TV par l’ADSL, le tuner TNT de la Freebox ou de votre téléviseur, vous n’aurez aucune manipulation à réaliser.