TPS et M6 arrivent bientôt sur FreeboxTV (MàJ)

TPS et M6 arrivent bientôt sur FreeboxTV (MàJ)

C’est une excellente nouvelle qu’annonce Free par un communiqué de presse puisque le bouquet satellite TPS aurait trouvé un accord pour une diffusion sur Freebox.

Il est encore un peu tôt pour pouvoir détailler l’offre mais nous pensons qu’il proposera les mêmes chaînes ainsi que les mêmes tarifs que ceux proposés par les bouquets ADSL du Neuf ou Alice.

C’est aussi et surtout une grosse surprise de la part du Free d’accepter la diffusion de TPS à travers la Freebox étant donné que TF1 refuse toujours d’être diffusé sur le bouquet de Free. Notre FAI aurait donc "céder" pour pouvoir mieux se positionner au niveau de ses concurrents ADSL étant donner que Free sera maintenant le seul à proposer les deux bouquets satellites.

TPS aussi semble encore plus déterminé depuis l’annonce de la fusion avec CanalSat, en effet, le groupe chercherait à recruter un maximum d’abonnés pour que le bouquet ait une meilleure valorisation et ainsi une transaction plus importante lors de la fusion. On assistera donc à une vrai "guerre" entre CanalSat et TPS, et ce jusqu’au bout.

Dans la même foulée, Free aurait négocié avec M6 la diffusion sur Freebox TV, mais aucunes informations supplémentaires ne sont précisées dans le communique de presse annoncé en commun par TPS et Free.

Nous espérons ainsi que la chaîne TF1 réfléchisse sur leur devenir sur Freebox, plutôt que de passer par TPS, la chaîne refuse toujours d’être repris par Free…ainsi que la chaîne TNT du même groupe TMC.

 

Voir le communiqué de presse de Free.

 

 

Mise à jour :

Comme indiqué dans le communiqué de presse ci-dessus, l’article s’agissait bien d’un poisson d’avril !

Pardon à tout ceux qui se sont fait une joie en lisant l’article, en espérant que cela vienne un jour…