Orange va entrer au capital de Deezer au coté de Xavier Niel

Orange et Deezer viennent d’annoncer que dès la rentrée, ils proposeront le service Deezer Premium intégré aux offres mobiles et ADSL d’Orange. Deezer Premium est un service de streaming musical payant qui permet d’accéder en illimité à un catalogue de plus de 7 millions de titres, tous genres confondus, sans publicité, avec un son en Haute Qualité, disponible en mobilité et sur une large gamme de terminaux. Cette offre constitue la première illustration de la nouvelle stratégie contenus d’Orange, fondée sur la mise en place de partenariats pour le bénéfice des clients. 
 
Pour Deezer, il s’agit d’une formidable opportunité d’étendre au marché grand public un accès à ses offres premium. Selon les protagonistes « ce partenariat constitue un relais de croissance sans précédent pour l’ensemble de l’industrie musicale et vient ainsi compléter les dispositifs Hadopi et Carte Musique Jeunes pour que la musique numérique prenne son envol. »
 
Par ailleurs, Orange et Deezer travaillent au rapprochement de leurs services de streaming musical, avec pour objectif d’accélérer le développement de Deezer "en capitalisant sur la croissance rapide de Wormee". Selon l’Express, Orange devrait ainsi prendre 20% du capital du site de musique en ligne au coté de… Xavier Niel, déjà actionnaire du site. 
 
On se rappellera que Free avait déjà signé un partenariat avec Deezer en aout 2007 en proposant depuis son site un accès au site de musique en ligne. Un partenariat qui n’avait duré que quelques mois.