VOD 3D : En septembre, Numéricable lance un catalogue 3D

VOD 3D : En septembre, Numéricable lance un catalogue 3D

Selon les propos de Patrick Guinard, directeur de la distribution pour Numéricable, recueillis dans le Journal des télécoms, en septembre, le câblo-opérateur va lancer un catalogue VOD 3D composé de plusieurs dizaines de films.

 

Depuis quelques mois, le FAI s’est lancé dans une double stratégie alliant l’internet et le monde de la télévision afin de rivaliser avec Canal +.

 

Pour ce faire, l’opérateur offre aux utilisateurs des outils de personnalisation évolués comme le moteur de recherche : une interface disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.

 

Ainsi, le abonnés peuvent affiner plus efficacement le choix des programmes : "Nous voulons que le thématique, et non plus la chaîne, devienne le critère de choix" a expliqué Patrick Guinard.

 

Numéricable compte bien profiter de sa capacité a offrir des débits pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s pour développer son offre audiovisuelle.

 

En effet, le développement de la 3D sur les réseaux ADSL est restreinte par le débit. L’ADSL est dans "le rouge" : seul 10% des abonnés ADSL sont éligibles pour la 3D SD. En ce qui concerne le flux 3D HD, il est nécessaire de disposer d’au moins 20 Mbit /s. Il est donc très difficile de bénéficier du flux 3D avec une connexion ADSL