[Hommage] Déprogrammations pour Bernard Giraudeau

[Hommage] Déprogrammations pour Bernard Giraudeau

<>

Comme vous le savez tous, Bernard Giraudeau nous a quitté. Du coup, quelques chaînes changent leur programmes et nous proposent des films ou pièces de théâtre dans lequel le comédien apparaissait.

Sur France 3, on pourra (re)voir le film de Patrice Leconte avec Gérard Lanvin, Les spécialistes dès 20h35 dimanche 18 juillet. Le film a été un succès à sa sortie en salle, grâce à la bonne entente entre les deux comédiens, et la réalisation à l’américaine : action / respiration / action / suspence / conclusion. C’est pas un grand film, mais un très bon divertissement !

Tout de suite après, Mireille Dumas va nous parler de sa vie et de son combat contre la maladie. 

Paris Première propose L’année des méduses (rediffusé le mardi 20 juillet à 23h10), film tourné en 1984 avec Valérie Kaprisky et Caroline Cellier. Chirstopher Frank, le réalisateur et auteur du livre éponyme, n’est pas un cinéaste, mais il a sû saisir une ambiance de l’époque – les années 80 – et la retranscrire dans son bouquin comme sur l’écran. Une réussite dans son genre !

A 22h25, la pièce de théâtre Le libertin mis en scène par Bernard Murat est prévue (rediffusion samedi 24 juillet à 20h35.)

TF1 ne chamboule pas grand chose, en proposant un numéro de Sept à Huit ce dimanche. Ce sera donc la rediffusion du "portrait de la semaine" de Thierry Demaizière.

Pour France 5, on fait dans le sapoudrage en proposant de rediffuser des émissions où l’acteur était apparu : C à vous, La traversée du miroir, La grande librairieet Le magazine de la santé.

RIP !