(MàJ) Le SMTP de Free s’authentifie

(MàJ) Le SMTP de Free s’authentifie

Free vient de lancer un service permettant d’obtenir un SMTP authentifié. Ce service longtemps demandé par des utilisateurs arrive en bêta-test (sans obligation de résultat et à vos "risques et périls").

En bref ca sert à quoi ? 

Cela signifie que vous pourrez envoyer des emails depuis n’importe quelle connexion (autre que Free) sans passer par les webmails (zimbra ou classic). Cela permettra de plus aux possesseurs d’un smartphone (iPhone, Android, BlackBerry par exemple), d’envoyer des emails depuis leur adresse @free.fr.

 

  • Il faut tout d’abord se rendre sur le site https://subscribe.free.fr/login/ et saisir ses identifiants MAIL ! (très important pour accéder au service)
  • Ensuite activer le service (attention bêta-test !)

 

Un message affichera alors les informations à saisir dans votre logiciel de messagerie pour configurer le service. Il ne faut pas oublier se saisir votre login et mot de passe pour permettre l’authentification

Votre login "xxx" est autorisé à faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr

 

Bien que ce service sera inutile pour une bonne partie des freenautes, les autres y verront une vraie avancée du SMTP.

source : twitter et forum 

 

(màj du 19/07/10) Free nous informe de 2 / 3 points supplémentaires : 

  • La source initiale est située sur les newsgroups de Free (proxad.free.services.messagerie). Ce newsgroup permet de suivre l’évolution du service et de discuter directement avec des personnes de chez Free. On y apprend de plus qu’une sécurisation SSL est à venir.
  • Ce service permet d’envoyer des emails depuis n’importe quelle adresse (autre que @free.fr) à condition que les paramètres d’authentification soit avec des identifiants mail Free.
  • Free nous rassure enfin sur le fait que le service, même en béta, n’est pas à vos risques et périls.

Tous les retours d’utilisateurs smartphones sont les bienvenus sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie.