Advertisement
Categories : Brèves

Freebox TV : Médiamat’Thématik révèle l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL

Advertisement

 

Du 1er mars au 20 juin 2010 Médiamat’Thématik a mesuré l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL.

 

En France, plus de la moitié de la population (55%) réceptionne les programmes audiovisuels via le câble, le satellite ou la TV par ADSL. L’étude a reposé sur un échantillon de référence de 5 541 personnes âgées de 4 ans et plus vivant dans 2 066 foyers recevant une de ces offres.

 

On compte 16 693 000 abonnés à une offre payante dont 12 089 000 à CanalSat par Satellite ou ADSL et 4 766 000 abonnés à une offre payante du câble (réception analogique avec plus de 15 chaînes ou câble numérique).

 

Sur les 4 mois, l’étude révèle une durée moyenne d’écoute par individu de 3h20 et une part d’audience par agrégat (moyenne lundi – dimanche 3h 27h) de de plus de 60% pour les chaînes historiques. Pour l’ensemble des abonnés, les chaînes thématiques représentent une part d’audience de 18, 6% et 13,9% pour les autres chaînes reprises sur la TNT gratuite.

 

En ce qui concerne la part d’audience de l’univers payant abonnés à CanalSat ou au câble, les chaînes thématiques représentent 27, 7% et pour les autres chaînes reprises sur la TNT gratuite, la part est de 8, 7%.

 

Du côté des chaînes historiques, TF1 remporte la plus grosse par du gâteau avec une audience de 23, 2%. W9 se place en tête des chaînes de la TNT avec une part d’audience de 2, 6%. Le classement est le même pour l’univers payant.

 

 


 

Le sport à l’honneur sur les réseaux ADSL, câble et Satellite :

 

Pour les chaînes accessibles depuis la Freebox HD, par exemple, Canal + sport est la chaîne qui totalise le plus fort audimat dans les deux univers. En 4 semaines, canal + sport remporte la part de 0, 8% de l’ensemble de l’univers et 1, 1% de l’univers payant abonnés CanalSat ou le câble.

En deuxième position, Eurosport totalise une part d’audience de 0, 6% à 0, 9%.

Pour conclure, l’étude révèle l’intérêt des téléspectateurs pour la chaîne locale TV Breizh, Teva ou encore RTL9. Les chaînes musicales semblent par contre délaissées.

 

Quant à la chaîne Nolife, elle réalise une part d’audience inférieure à 0,1% dans les deux univers.

 

 

 

 

Source : Médiamétrie

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026

Prime Video : nouvelle promo alléchante pour un service de streaming très populaire

Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…

12 mai 2026
Advertisement