Stéphane Richard revient sur la nouvelle stratégie d’Orange dans les contenus

Stéphane Richard, le Directeur Général d’Orange a accordé une interview au Parisien. Il est notamment revenu sur la nouvelle stratégie que compte adopter Orange dans les contenus.
 
Même si Stéphane Richard estime que le bilan des chaînes éditées par Orange est un succès avec 700 000 abonnés, cela n’a pas permis de recruter de nouveaux clients pour Internet. « Je préfère mettre en place une politique de partenariats, qu’ils soient commerciaux ou technologiques, éventuellement complétés par une prise de participation minoritaire. Orange apportera à ses partenaires, en échange de leurs contenus, sa puissance de distribution, une très large diffusion sur Internet et sa technologie […] nous allons poursuivre notre activité dans l’ensemble des contenus dans le cadre de partenariats, y compris pour nos chaînes de télévision. » Indique-t-il
 
Concernant l’achat de droits exclusifs de matchs de football de la Ligue 1, Stéphane Richard affirme que si Orange participe à l’appel d’offre de 2012, il n’ira pas seul.