Freezone S'inscrire

Pass prioritaire Freebox TV Replay : l’explication de Free

Nous nous interrogions récemment sur la finalité du pass prioritaire de Freebox Tv Replay qui permet de s’assurer de l’accès au service de 19h à 22h. En effet, pourquoi Free n’aurait-il pas directement dimensionné son service pour permettre à chaque freenaute de bénéficier du service de télévision de rattrapage 24h/24 ?
 
Interrogé à ce sujet par 01Net, Free indique qu’« il s’agit juste de précautions pour offrir un accès optimal au service ». Et de préciser que le service étant en bêta, il n’a aucune visibilité sur la fréquentation aux heures de pointe. L’opérateur insiste également sur le fait que rien ne dit que les utilisateurs seront un jour confrontés à la nécessité d’acheter un pass pour regarder leurs émissions favorites.
Publié le 02 juillet 2010 à 15h12 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (77)
Afficher les 71 premiers commentaires...

canut
Envoyer message
 
1489 points
Posté le 05 juillet 2010 à 10h13

"avont", belle faute d'orthographe...

Posté le 05 juillet 2010 à 11h37
canut a écrit
(...) D'autant plus que je considère que ce n'est pas une question de politique mais bien une question de civilisation, qui transcende tous les courants. Mais bon là on ne parle que d'un service premium, n'allons pas si vite en besogne, et contentons-nous d'exercer le seul pouvoir qu'il nous reste celui de NE PAS acheter systématiquement les babioles que l'on nous propose comme à des Indiens d'Amérique à qui on voudrait acheter l'île de Manhattan ou à des chefs de tribus africaines à qui on voudrait acheter des esclaves. C'est nous, en tant que consommateurs, qui avont le pouvoir alors SERVONS-NOUS EN !   N'ACHETEZ PAS LE PASS FREEBOX TV REPLAY ! QUE FREE ALIGNE LES INFRASTRUCTURES NECESSAIRES POUR GARANTIR L'ACCES AU SERVICE A TOUS, TOUT LE TEMPS ET SANS DISTINCTION !!!!!

Bah ! Ce sujet met surtout en exergue le problème de gestion de la bande passante. Imaginez demain que 5 supers sites à la youtube propose des vidéos en streaming HD. S'il faut les acheminer à quantité d'internautes ça va forcément poser problème. On arrive à un point du développement du net où il va falloir se poser les bonnes questions et surtout avoir les bonnes réponses.

En attendant, hors de questions de payer plus pour être mieux servis. Par contre, je ne suis pas dupe, un jour l'abonnement ADSL augmentera. Je n'ai jamais rien vu qui n'augmentait pas Rigolant


canut
Envoyer message
 
1489 points
Posté le 05 juillet 2010 à 11h40

A la rigueur ça ne me dérange pas de payer si mon FAI me démontre qu'il a besoin d'un coup de pouce de ma part pour INVESTIR. Or là ce pass est surtout un passe-droit vers un carré VIP de mauvais aloi. Et l'augmentation de l'abonnement s'imposera à tous et pas seulement à quelques privilégiés égoïstes qui passeraient devant tout le monde.

 

Je le répète : que Free retire son service s'il n'est pas sûr de pouvoir l'offrir au maximum de ses clients susceptibles de l'utiliser aux heures de pointe !

Posté le 05 juillet 2010 à 14h49

Avec Free, on aura bientôt plus tout compris :-/

Posté le 05 juillet 2010 à 21h11

Quand les bisounours auront compris que Free n'est pas la pour faire du bonheur...

Neutralité du net? il s'en torchent le c...

Allez un chtit article http://www.ecrans.fr/Free-Tout-compris-c-est-plus-cher,10317.html

Posté le 05 juillet 2010 à 21h33

Pour 30 plus 4€ par mois, il a tout compris... Bientôt une option connexion stable pour 10€ par mois ? Ou vas-t-on ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :