41% des usagers de l’internet mobile sont mécontents de leur connexion

 

L’UFC Que Choisir a publié, ce jeudi son enquête menée en ligne sur les usages de l’internet mobile. Il apparaît que 41% des utilisateurs sont mécontents de leur connexion.

 

L’étude a porté sur 2107 réponses au questionnaire mis en ligne de mi-mars à la mi-avril et relève que seulement 10% des usagers sont vraiment satisfaits.

 

Il convient tout de même de nuancer ces résultats puisque bon nombre d’internautes qui se rendent sur le site de l’UFC Que Choisir sont souvent mécontents.

 

Le sondage révèle que 49% des utilisateurs sont assez satisfaits mais ils sont 41% à estimer que la qualité n’est pas forcement au rendez-vous.

 

L’association note que des différences existent entre les opérateurs : SFR est l’opérateur qui déçoit le plus avec 48% de ses clients "peu ou pas satisfaits" de leur connexion. S’ajoute ensuite Bouygues Télécom pour 40% et Orange à 35%.

 

Une satisfaction qui varie en fonction de la qualité des connexions 3G : ainsi, 60% des usagers ayant déclaré n’être "pas satisfaits du tout" de leur connexion 3G ne réceptionnent jamais cette dernière dans de bonnes conditions. 

 

Presque la moitié des personnes qui ont répondu au questionnaire (45%) estiment que le débit reçu est identique à celui d’une connexion 2G. 60% des usagers jugent que l’accès à internet sur des sites traditionnels est trop lent. A contrario, 62% des détenteurs d’un abonnement 3G sont satisfaits de la vitesse de réception de leurs mails et 68% des délais d’accès aux sites conçus pour les mobiles.

 

Source AFP