Les sites web des FAI sont jugés peu efficaces

Yuseo vient de publier son observatoire de l’e-Performance qui mesure l’efficacité des sites web des fournisseurs d’accès à Internet. 800 internautes ont ainsi testé les 6 sites référents dans le secteur de l’Accès à Internet et la Téléphonie fixe : Bouygues Télécom, Darty, Free, Numéricâble, Orange et SFR. 
 
Parmi les taches à tester il y avait : vérifier si le décodeur-enregistreur est compris dans l’offre triple play la moins chère ; vérifier si l’installation à domicile d’un accès triple play est inclus dans le prix ; faire la démarche de s’abonner à une offre Internet seul, etc…
 
Sur l’ensemble des tâches demandées, c’est les sites de Darty et SFR qui obtiennent les meilleurs résultats avec 59% de satisfaction. Le dernier FAI obtient un taux de satisfaction de 41 % sans qu’il ne soit précisé de quel FAI il s’agit. L’accès aux offres ne génère que 47 % de satisfaction, connaître un détail précis sur le contenu d’une offre fait tomber ce taux à 43 %.
 
« Sur la navigation et l’accès aux offres, les FAI sont particulièrement mauvais élèves. D’après les retours des participants à l’étude, il y a un problème de lisibilité des offres et de qualité de l’information, du niveau de détail et de précision. » indique Jean-Pierre Le Borgne le directeur de développement de Yuseo.