Les abonnés de Charente en ont ras la Freebox

Les abonnés de Charente en ont ras la Freebox
Depuis mi-mai, des freenautes de la région d’Angoulême et plus généralement de la Charente, rencontrent de nombreux disfonctionnements avec leur Freebox, notamment le soir et entre 12h00 et 14h00. « Pertes quotidiennes de connexion, chenillard lent pendant des plombes, rectangle clignotant pendant là encore des plombes, heure affichée mais console et PC qui affichent "NAT : échec", erreurs 50 et 51 sur la Freebox TV » résume, excédé, un freenaute sur le forum de l’ADUF.
 
Les abonnés concernés ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour faire remonter le problème «L’assistance est payante. A chaque fois, l’interlocuteur reprend le protocole de dépannage au début pour vérifier que ce n’est pas un problème de matériel» explique l’un d’eux dans la Charente Libre, le journal local. Malgré le protocole maintes fois répété, malgré les nombreux appels, «personne n’a réussi à déterminer les raisons de la panne». «Il y a des rumeurs qui disent que c’est suite au changement des cartes qui gèrent la fibre optique.»
 
Pour le moment, Free ne semble toujours pas avoir trouvé de solution à ce problème et les freenautes concernés ne savent toujours pas quand ils vont pouvoir retrouver une connexion digne de ce nom. Espérons que Free puisse rapidement leur apporter des explications et un délai de résolution.
 
Merci à Frédéric