Freebox TV : Le premier service de vidéos de rattrapage de TV5 Monde sur IPTV.

Freebox TV : Le premier service de vidéos de rattrapage de TV5 Monde sur IPTV.

 

Gil Ferrand, directeur des nouveaux médias de TV5 Monde a annoncé dans un entretien, réalisé par Média +, qu’il lancerait très prochainement son service de Catch-up TV.

 

Présent à la 21ème édition du "Sunny Side of The Doc" ouvert hier à La Rochelle, le directeur des nouveaux médias de TV5Monde a dessiné les perspectives de développement de la chaîne internationale francophone : "En tant que télévision de service public diffusée à travers le monde, TV5Monde développe des services de vidéos de rattrapage gratuits. La diffusion de TV5Monde est régionalisée en 8 signaux distincts correspondant aux principales zones continentales. Les signaux sont ainsi rattrapés par le web et les IPTV. Nous lancerons prochainement sur Free, le premier service de vidéos de rattrapage de TV5Monde sur IPTV".

 

Les programmes audiovisuels de rattrapages seront aussi ouverts aux autres opérateurs.

 

De nouvelles chaînes sur la Freebox HD :

 

Web TV Jeunesse et Afrique ont rencontré le succès escompté et vont devenir des chaînes à part entière. Avec plus de 100 000 visites et plus de 200 000 vidéos vues, la Web TV devrait se retrouver, dès l’automne, sur le boitier HD de la Freebox.

 

Les chaînes qui diffusent des programmes autour de la thématique africaine rencontrent un franc succès. Numéricable vient d’annoncer le lancement sur sa plateforme de Vidéo Club d’une offre SVOD de programmes africains baptisée "Films d’Afrique".

 

 

Source Média+