[MàJ] Accord itinérance 3G : Bouygues Télécom pourrait dire oui à Free

[MàJ] Accord itinérance 3G : Bouygues Télécom pourrait dire oui à Free
Rien n’est encore joué concernant l’accord d’itinérance 3G nécessaire à Free Mobile. Si SFR a indiqué refuser toutes négociations avec Free à ce sujet, ce n’est pas le cas de Bouygues Télécom. Contacté par le JDD.fr, Bouygues Télécom, qui a tenu à rester discret sur le sujet, a cependant précisé que "des négociations étaient en cours".
 
Un accord avec Free Mobile serait une bonne affaire pour l’opérateur qui acceptera d’accueillir Free en tant que MVNO sur les zones ou il ne dispose pas encore de son propre réseau 3G. Bouygues serait ainsi intéressé par la manne financière que génèrerait un tel contrat. Cela permettrait notamment à Bouygues Télécom de mieux amortir son réseau 3G, qui est sous utilisé pour le moment (c’est d’ailleurs pour cette raison que l’opérateur n’a pas participé aux enchères permettant d’acquérir les derniers lots de fréquences de la 4eme licence 3G).
 
Un tel accord d’itinérance est capital pour Free Mobile sans quoi il ne pourra pas proposer des offres 3G valables sur tout le territoire.
 
Mise à jour : Suite à la publication de cet article, Bouygues Télécom nous a contacté pour apporter un rectificatif aux informations publiées par le JDD.fr. L’opérateur nous indique qu’il "est en discussion avec Free dans le cadre de son droit à l’itinérance 2G prévue par sa licence. Il n’y a pas de discussion sur la 3G.". Le JDD.fr a également modifié son article en ce sens.