Au début du mois, nous vous annoncions le rapprochement de Free et France Télécom dans le cadre de projets de co-investissement pour une cinquantaine de communes en France.
Pour développer la fibre optique, Free va débourser plusieurs dizaines de millions d’euros.
Une initiative qui fait des petits dont se félicite l’Arcep. En effet, le lancement par les opérateurs des appels au co-investissement en vue du raccordement à la fibre optique, d’ici un an, porte sur 800 000 logements supplémentaires. Le cycle d’investissement a démarré et concerne 84 communes (sur les 148 identifiées dans les zones très denses).
Au 31 mars 2010, 860 000 foyers étaient déjà raccordés à la fibre optique jusqu’à l’abonné. Les nouveaux déploiements annoncés par les opérateurs devraient donc permettre de doubler d’ici un an (mi-2011) le nombre de logements raccordés, en le portant à 1,6 million sur les 5,5 millions que comptent les zones très denses.
En parallèle, l’ARCEP parachève le cadre règlementaire du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire. Elle mettra en consultation publique, dans les tout prochains jours, un projet de décision fixant les modalités du déploiement en dehors des zones très denses.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…