Au début du mois, nous vous annoncions le rapprochement de Free et France Télécom dans le cadre de projets de co-investissement pour une cinquantaine de communes en France.
Pour développer la fibre optique, Free va débourser plusieurs dizaines de millions d’euros.
Une initiative qui fait des petits dont se félicite l’Arcep. En effet, le lancement par les opérateurs des appels au co-investissement en vue du raccordement à la fibre optique, d’ici un an, porte sur 800 000 logements supplémentaires. Le cycle d’investissement a démarré et concerne 84 communes (sur les 148 identifiées dans les zones très denses).
Au 31 mars 2010, 860 000 foyers étaient déjà raccordés à la fibre optique jusqu’à l’abonné. Les nouveaux déploiements annoncés par les opérateurs devraient donc permettre de doubler d’ici un an (mi-2011) le nombre de logements raccordés, en le portant à 1,6 million sur les 5,5 millions que comptent les zones très denses.
En parallèle, l’ARCEP parachève le cadre règlementaire du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire. Elle mettra en consultation publique, dans les tout prochains jours, un projet de décision fixant les modalités du déploiement en dehors des zones très denses.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…