Free utilise une nouvelle technologie de revêtement de fibre qui fait baisser le coût du déploiement

Free utilise une nouvelle technologie de revêtement de fibre qui fait baisser le coût du déploiement
 
DSM Desotech, le leader mondial de technologie de revêtement de fibre a présenté il y a deux semaines, sa dernière génération de revêtement de fibre optique. Celle-ci permet aux exploitants de télécoms d’obtenir des efficacités d’accès et de déploiement urbain, car ceux-ci peuvent installer jusqu’à 30% de fibres supplémentaires dans les conduits de câbles existants (les fourreaux qui amènent les câbles de télécommunication aux utilisateurs finaux). Le fait que cette technologie permette des déploiements dans les conduits des réseaux d’accès réduit le besoin d’investir dans de nouvelles tranchées et réduit le délai de récupération du capital investi, ce qui peut potentiellement augmenter le rendement du capital investi de 30%. 
 
« Les revêtements DeSolite Supercoatings sont conçus pour avoir une sensibilité faible aux microcourbures, ce qui permet de réduire l’épaisseur de ces revêtements et ainsi d’augmenter la quantité de fibres d’un câble compact de plus de 30% », a déclaré Steve Schmid, Directeur de Recherche et Développement pour matériaux de fibres optiques de DSM. 
 
Cette technologie, qui permet donc de faire baisser le coût de déploiement des réseaux en fibre optique, est utilisée par Free. C’est notamment le cas pour les câbles 720fo (16 mm) qu’il utilise.