Freebox Recorder lance sa version 1.6.0

Freebox Recorder lance sa version 1.6.0
Si vous ne connaissez pas Freebox Recorder, comme son nom l’indique, c’est une application qui a pour but de programmer à distance la fonction magné otoscope numérique de la Freebox à l’image des Freebox Mobile, Freerecorder, Freego ; comme son nom ne l’indique pas, il ’agit d’une appli uniquement Android. La version 1.6.0 vient de l’application vient d’être lancée. Celle-ci comporte les nouveautés suivantes :
 
Le thème graphique a été nettement remanié. Cela reste sans doute encore un peu trop sobre, mais on s’éloigne quand même sensiblement du style "hello world" !
 
  • Une grosse amélioration de la consommation réseau lors des mises à jour de l’EPG. La mise à jour d’une journée complète du guide TV consommait jusqu’à présent 100ko par journée ; maintenant cela ne demande plus que 20ko par journée ce qui est largement en dessous de ce qui se fait d’après ce que j’ai pu constaté. En conséquence, les mises à jour sont plus rapides, surtout pour les connections bas débit (Edge), la batterie est moins sollicitées, et le forfait 3G défile moins vite pour ceux qui ne sont pas en illimité.
  • Egalement, l’affichage du guide TV a été amélioré sur petits et grands écrans