NextRadio TV pourrait proposer une chaîne HD gratuite d’informations sportives en continu

 
Comme nous vous l’annoncions récemment, le CSA va lancer un appel d’offre pour 3 chaînes payantes et 2 chaînes HD sur la TNT avant le 30 juin prochain. Un premier groupe audiovisuel, NextRadio TV (qui édite déjà BFMTV), vient d’annoncer sa probable candidature pour une chaîne HD. Son président, Alain Weill, a en effet indiqué lors de la présentation du dispositif RMC pour la Coupe du monde de football, qu‘il sera « sans doute candidat pour une chaine en TNT gratuite HD » .
 
Son projet sera une chaîne d’informations sportives en continu, qui « pourrait être en full HD ». Selon Alain Weill, NextRadio TV serait « en mesure de la proposer tout de suite », précisant que « Si demain nous avons une chaine d’information généraliste, une chaine d’information économique (sur l’ADSL avec le projet BFM Business attendu a l’automne, ndlr) et une chaine d’information sportive, ce serait cohérent ».
 
Si cette nouvelle chaîne était retenue par le CSA, cela permettrait de compenser le départ de l’Equipe TV sur Freebox TV.
 
Source : Satellifax