Orange annonce son dispositif 3D pour Roland Garros

Pour la première fois, Orange proposera à ses clients fibre et à ses clients internet haut débit disposant de la TV Haute Définition, équipés d’un téléviseur 3D et de lunettes actives, de vivre le tournoi de Roland Garros en relief. Du 23 mai au 6 juin 2010, près de 50 matches seront diffusés en 3D et en direct sur la TV d’Orange ainsi que sur les téléviseurs plasma 3D FULL HD de plus de 300 points de vente Panasonic en France. Ce canal événementiel dédié offrira également l’accès à des VoD comme des résumés quotidiens des matches de la veille ou encore des reportages réalisés grâce aux nouvelles caméras 3D de Panasonic. Orange sera ainsi le premier à proposer un service de TV 3D en France.
 
Au-delà de la diffusion 3D de Roland-Garros Orange mettra en place un dispositif « Tennis Everywhere » pour suivre les matches sur TV, PC et mobile. L’opérateur distribuera notamment en exclusivité jusqu’à 7 chaînes événementielles, produites et éditées par France Télévisions. 
 
Il y aura ainsi sur la TV d’Orange 7 chaînes dédiées au tournoi, enrichies d’un service interactif permettant de suivre en exclusivité et en simultané l’intégralité des matches des principaux courts en direct, ainsi qu’une chaîne mosaïque. Les matches se déroulant sur les courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen seront diffusés en HD. 
 
Pour rappel, c’est Free qui fut le premier opérateur ADSL à retransmettre cet événement sur des canaux dédiés. Depuis Orange en a récupéré l’exclusivité et a privé, de fait, les abonnés aux autres FAI de la retransmission de l’intégralité des matches (le contrat avec Free n’était pas exclusif, mais aucun autre opérateur n’avait souhaité, à l’époque, retransmettre Roland Garros)