Les opérateurs s’organisent pour contrer Free Mobile

Le journal Les Echos consacre ce jour un article aux différentes nouvelles offres que proposent les opérateurs mobile actuels pour couper l’herbe sous le pied de Free Mobile. Outre l’offre quadruple play illimitée à 100 euros annoncée hier par Bouygues Télécom, ce sont Virgin Mobile, Simplissime ou Sim+ qui ont lancé des forfaits à bas prix. SFR de son coté va proposer des forfaits moins chers à ceux qui ne souhaitent pas de nouveaux téléphones.
 
« Le but des opérateurs en place est d’être prêts à sortir toutes les offres possibles pour contrer Free, poursuit-il. Ils vont tenter de gommer l’image d’innovation qu’a Free dans l’esprit du grand public pour le ramener à un aspect moins glamour, celui de simple discounter. » explique Stéphane Dubreuil, directeur en charge des télécoms au cabinet SIA Conseil, qui estime par ailleurs que la France comptera 1 million d’abonnés au quadruple play à la fin de l’année.
 
Plus les prix baisse, plus il va donc être difficile pour Free Mobile de diviser la facture mobile des français par deux, ainsi que cela avait été annoncé. Reste que tout cela est une bonne nouvelle pour les abonnés mobile puisque les tarifs sont enfin orientés à la baisse.