Iliad table sur une réduction des résiliations chez Alice et une couverture nationale 3G pour Free Mobile

Iliad table sur une réduction des résiliations chez Alice et une couverture nationale 3G pour Free Mobile
 
Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, est intervenu lors du sommet des valeurs technologiques organisé par l’agence Reuters. Il a indiqué que c’était « presque la fin de la migration (des clients). Aujourd’hui, nous sommes en position de réduire le taux de résiliation chez Alice et de revenir à une situation plus normale". Thomas Reynaud a par ailleurs pronostiqué une croissance "à deux chiffres" de l’Ebitda du groupe en 2010.
 
Le directeur financier est également revenu sur l’offre mobile que compte lancer le groupe en 2012, précisant que "Si dans deux ans on arrive sur le marché avec une stratégie copiée-collée, on sait que ce sera un échec". Concernant la couverture national en 3G, le directeur financier du groupe s’est voulu rassurant, déclarant que l‘offre de Free Mobile sera « une vraie offre, avec une couverture nationale (…) partout en France en voix et en données ».
 
Rassurant, Thomas Reynaud l’a également été sur l’étendue de la couverture 3G en propre. Selon lui, le groupe compte atteindre d’ici deux ans une couverture qui soit "bien au-delà" des 25% requis par l’ARCEP. Reste à attendre 2012 pour voir si ces prévisions optimistes se réaliseront.