2020 : 40% des Français raccordés au très haut débit ?

Selon l’ADEN (Association pour le développement de l’économie numérique), 40% des Français auront un accès en 2020 au très haut débit si rien n’est fait jusque là.

 

L’association appelle à mettre en place "un New Deal numérique à la Française" c’est à dire favoriser l’innovation, la croissance et la création d’emplois en France par le numérique.

 

Pour l’association, la révolution des technologies de l’information a contribué à faire émerger à l’échelle planétaire une nouvelle économie dite "numérique", dans laquelle la circulation des informations procède de plus en plus par échanges de données et d’octets, sans qu’il y ait forcement de création matérielle.

 

Le " New Deal Numérique à la Française" est un idéal qui repose sur l’intervention de l’Etat c’est à dire la modernisation, l’anticipation, l’impulsion de politiques structurelles favorisant l’implantation du haut débit.

 

Dernièrement, la Commission Européenne a souhaité s’attaquer au dossier du développement de l’accès internet avec pour objectif de faire accéder 100% des citoyens européens à l’Internet haut débit d’ici 2013 et de faire en sorte que 50 % des foyers européens puissent bénéficier d’un abonnement à très haut débit (supérieur à 100 mégabits par seconde) d’ici 2020.

 

Source : La Tribune