Advertisement
Categories : Brèves

La LFP annonce qu’elle créera bien sa propre chaîne de foot

Advertisement
A l’issue du Conseil d’administration de la LFP ce matin, son président Frédéric Thiriez, a annoncé que la Ligue allait bien lancer sa propre chaîne de football. Il a précisé à l’AFP qu’il avait été décidé "d’attribuer à Eurosport le match du lundi de la L2, pour deux ans et 10 millions d’euros par an. Nous ne vendons pas les neuf autres matches de la L2 que nous garderons pour la chaîne du foot pro, et dans deux ans nous récupèrerons sûrement le match du lundi"
Cette nouvelle chaîne ne diffusera donc, dans un premier temps, que les matches actuellement diffusés sur Ma Chaine Sport. Mais plus intéressant, selon Frédéric Thiriez cette chaîne "a vocation à diffuser des matches de L1 à la fin de notre contrat avec Canal + et Orange, c’est-à-dire dans deux ans "
La date de la création n’est pas encore fixée. La LFP va entamer des discussions avec les différents opérateurs (Canal+, Numéricâble et les opérateurs ADSL) pour discuter des conditions de reprise. Cela concernera aussi bien le prix que devront reverser ces opérateurs pour reprendre la chaîne que son exposition. La LFP a par ailleurs sollicité auprès du CSA une fréquence sur la TNT gratuite.
Cette décision pourrait donc être une très bonne nouvelle pour les freenautes amateurs de foot, puisque les matches actuellement en exclusivité chez Orange pourraient être disponibles chez Free. Reste par contre à savoir si Free sera prêt à financer la reprise de cette chaîne dans son bouquet TV.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement