France 3 HD à partir du 23 mai sur le réseau ADSL ?

France 3 HD à partir du 23 mai sur le réseau ADSL ?

Selon Satmag, France 3 devrait diffuser ses programmes en HD notamment Roland Garros et le Tour de France mais aussi les programmes récents qui sont désormais produits en haute définition. Pour les programmes moins récents, la chaine devrait faire de l’upscale c’est-à-dire la mise à l’échelle d’une image ou d’une séquence vidéo pour l’adapter à une résolution supérieure à celle de son enregistrement.

Par contre, il faudra attendre la décision du CSA pour bénéficier d’un canal HD dédié sur les canaux numériques terrestres. A cette heure, seul TF1, France 2, M6 et Arte diffusent de la HD via la TNT. Cela concerne certaines zones géographiques en France et il faut un adaptateur spécifique pour les recevoir (MPEG-4 HD).

 
L’été dernier, France 3 avait déjà modernisé sa diffusion en passant au 16/9 l’ensemble de ses programmes régionaux et nationaux. L’arrivée de la HD, déjà opérationnelle pour France 2, entre pleinement dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions.

 
La cellule communication de France 3 n’a pu nous confirmer l’information relevée sur le site Satmag concernant la diffusion en Haute Définition de sa chaine sur le réseau ADSL à partir du 23 mai prochain. 11.