Les FAI rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux services payants

Les FAI rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux services payants
Pour augmenter leur chiffres d’affaires, les fournisseurs pensent actuellement à augmenter le tarif de leurs forfaits triplay. Mais sans cela, ils imaginent régulièrement de nouveaux services pour augmenter l’ARPU, c’est-à-dire le chiffre d’affaire mensuel par abonné.
 
Orange est champion en la matière, de nombreux services inclus chez les autres opérateurs étant payants. On pourra citer les appels à l’étranger, certains services téléphoniques ou encore la location de la Livebox. Mais il s’agit simplement là d’une politique commerciale différente.
 
Depuis peu, on voit fleurir de nouveaux services générateurs de cash pour les fournisseurs d’accès. Free a récemment accueilli de nouveaux services de vidéo en direct où l’on peu parler à une voyante ou demander à de jeunes filles pas farouches de se dévêtir*. Pour accéder à ces services, il faut tout d’abord s’acquitter d’un tarif à la minute pour uniquement « mater ». Pour participer il faut en plus appeler un numéro surtaxé.
 
 
Aujourd’hui c’est SFR qui propose à son tour un service interactif payant. Celui-ci permet de voter pour son candidat préféré de la Nouvelle Star. Ainsi que l’indique l’opérateur « le client pourra voter directement avec la touche « ok » de sa télécommande au tarif de 0,56 €TTC par vote, durant les 8 dernières émissions. La facturation de ce service apparaîtra au niveau de la ligne « Vos services exceptionnels » sur la facture du client »
 
 
Espérons seulement que l’avenir des box ne soit pas que dans les services payants…
 
* Duo Sexy (canal 173) et Astrologie.com (canal 194)