L’augmentation du tarif du triple play va avoir lieu… mais chez SFR

L’augmentation du tarif du triple play va avoir lieu… mais chez SFR
Xavier Niel prédit depuis plusieurs mois une augmentation du tarif des offres triple play. Mais ce n’est pas Free qui va tirer le premier puisque SFR se prépare à augmenter le tarif de son forfait de 5 euros par mois. Il devrait ainsi passer de 29,90 euros par mois à 34,90 euros par mois. 
 
C’est le site Electron Libre qui révèle l’information et qui annonce également que Bouygues devrait suivre SFR. Cette hausse pourrait intervenir dès cet été. Toutefois, les abonnés actuels devraient pouvoir conserver l’offre à 30 euros, mais SFR espère pouvoir les faire migrer vers sa nouvelle offre. Pour les convaincre, SFR va ajouter quelques services dans son nouveau forfait et proposer une nouvelle box : Des jeux vidéo, une offre de vidéo à la demande supérieure avec de la télévision de rattrapage et des chaînes inédites, des fonctions de magnétoscope à distance, un accès au CPL (connexion par la ligne électrique), et un accès multi-pièces à la télévision. Une offre qui se met donc à niveau du forfait Freebox à 29,99 euros par mois. Pas sur que les abonnés SFR acceptent de payer 35 euros pour une offre qui en coute 30 chez Free.
 
Free ne devrait cependant disposer de cet avantage concurrentiel que pour quelques mois, Xavier Niel ayant annoncé que Free augmenterait également son tarif pour les nouveaux abonnés. Cette nouvelle offre devrait également proposer de nouveaux services. Reste à savoir si ceux-ci justifieront bien une augmentation de tarif.