Orange et TF1 lancent la publicité interactive sur le téléviseur

Les groupes TF1 et Orange annoncent avoir signé un partenariat pour rendre interactives les campagnes publicitaires diffusées sur TF1 via la TV d’Orange. Fruit d’une collaboration commencée dès l’automne dernier, une expérimentation sera lancée par les deux partenaires début mai 2010.
 
Les annonceurs pourront signaler l’interactivité de leurs spots aux clients de la TV d’Orange, téléspectateurs de TF1, par un bandeau affiché en surimpression du spot. D’un simple clic depuis la télécommande Orange, le téléspectateur accèdera à un mini-site interactif dédié à l’annonceur, dans lequel figurent des informations supplémentaires : présentation du produit, photos, vidéos de démonstrations, interviews… Il pourra aussi demander à être contacté, commander de la documentation, recevoir un échantillon, obtenir la liste des points de vente… Au travers de ces mini-sites, une nouvelle relation entre le client et la marque pourra ainsi s’établir directement sur l’écran TV.
 
L’accord signé entre les deux acteurs permettra de tester ce nouveau territoire d’expression innovant auprès des annonceurs. Orange et TF1 ont construit une offre marketing simple et packagée (incluant la création du mini-site, le référencement sur le portail d’Orange et la mise en interactivité des spots) afin de faciliter l’appropriation de ce nouveau produit.
 
Pour Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’activité Audience et Publicité chez Orange : « Nous sommes très heureux de cet accord avec TF1, premier acteur de la télévision en France. Cette innovation illustre ainsi la valeur ajoutée qu’Orange peut apporter à la publicité en accélérant l’interactivité et l’engagement de ses clients. La publicité interactive va permettre de proposer au marché publicitaire une innovation dans leur communication. Au-delà de cet accord, la prochaine étape est de travailler avec l’ensemble des acteurs et mettre ainsi cette innovation à la disposition du plus grand nombre de chaînes et d’opérateurs internet ».
 
Pour Benoît Louvet – Directeur Général Délégué de TF1 Publicité : « Cet accord va permettre à nos annonceurs de prolonger leur discours initié en télévision en proposant une interaction avec le téléspectateur. Ils pourront ainsi transformer instantanément la puissance de TF1 et son audience familiale en un contact qualifié, dans une relation one-to-one. Ce produit s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’innovation et fait partie de notre gamme interactive présentée au marché en octobre lors des CGV. A moyen terme, notre ambition est de rendre le signal de TF1 interactif sur l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet diffusant la télévision. »