TF1 domine le Replay

TF1 domine le Replay

Avec 35,2% des parts de marché des sites de télévision de rattrapage, TF1 décroche la plus grosse part du gâteau devant M6 et France Télévision.
Pendant 7 jours, les téléspectateurs peuvent visionner sur internet les programmes qu’ils ont raté. A en croire l’agence NPA et le guide programmes TV-Replay qui attestent de ce baromètre, l’innovation est certes confortable pour le téléspectateur mais c’est surtout une manne publicitaire. Au top 10 des émissions les plus « re » regardé, la ferme des célébrités, la série Mentalist et Les Feux de l’amour détenu par le groupe Nonce Paolini. NCIS permet a M6 d’arriver en deuxième position pour 10, 2% de la part du gâteau et France télévision profite sereinement de Plus belle la vie et d’Envoyé Spécial.
Fort du succès du Replay, la publicité est 15 à 20 fois plus élevée par rapport aux tarifs sur internet. Du coup, M6 est rentable et le service de rediffusion de la première chaine contribue très largement au CA du groupe. En matière publicitaire, internet a l’avantage de la pub au détriment de la presse et des magazines.

Source : Le Figaro