Un bouquet de chaînes personnalisables prochainement sur Freebox TV

Un bouquet de chaînes personnalisables prochainement sur Freebox TV
Les annonces de nouvelles chaînes sur l’ADSL se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Preuve en est avec Faire Play Interactive qui a développé un concept innovant de chaînes personnalisables et interactives.
 
La première à voir le jour sera ZOOND, une chaîne musicale dont la programmation s’adapte aux gouts des téléspectateurs. Il suffit à l’abonné d’utiliser sa télécommande pour noter ses chansons préférées et la chaîne mémorise ses choix et personnalise la diffusion en fonction de ses critères de notation. L’adaptation aux goûts de chacun est ainsi quasi-automatique ! 
 
De plus, l’abonné peut : 
  • Contrôler le flux : en zappant dans sa chaîne pour passer au programme suivant ; 
  • Définir le genre de musique : depuis le menu, l’utilisateur peut accéder à des clips de rock, de rap, d’électro… parmi 11 genres ; 
  • Choisir son ambiance musicale en fonction de son humeur : musique lente ou rapide, optimiste ou mélancolique ; 
  • Affiner son niveau de découverte : en définissant de voir 25% des clips qu’on aime et 75% de clips inédits, par exemple ; 
  • Bénéficier de canaux événements : pour suivre les grands événements musicaux du moment, au sein d’un espace dédié ; 
  • Partager ses « coups de cœur » avec ses amis, en publiant son avis sur Facebook ou en le recommandant à l’un de ses contacts directement depuis ZOOND 
 
Louis van Proosdij, le fondateur Fair Play Interactive nous indique que la chaîne sera lancée dés que les accords avec les maisons de disques seront finalisés et sera disponible dès son lancement sur Freebox TV.
 
Mais au-delà de ZOOND et de son univers musical, la start up française travaille sur plusieurs autres chaînes dans diverses thématiques. Fair Play Interactive a développé un concept extrêmement innovant de chaînes 100% personnalisées et interactives, et travaille avec plusieurs chaînes et groupes audiovisuels au lancement de leurs antennes.
 
Fair Play Interactive va donc inventer une nouvelle façon de regarder la télévision et d’interagir sur la programmation. Un concept très prometteur qui pourrait bien augurer de ce que sera la télévision de demain.