Visite guidée du concept store Univers Freebox

Visite guidée du concept store Univers Freebox
Après 3 mois de travaux intensifs, le premier concept store Univers Freebox a donc été inauguré vendredi 19 mars à Nancy. Visite guidée.
 
 
Ce concept store intègre différents espaces. Tout d’abord un espace lounge où canapés et poufs accueilleront les freenautes qui souhaitent venir boire un verre, rencontrer d’autres abonnés ou les bénévoles de l’association.
 
 
Un espace cyber café est également disponible où chacun pourra venir, gratuitement, accéder à Internet, procéder à une inscription à l’offre Freebox ou utilisez les outils d’assistance en ligne de Free. Les bénévoles et permanents de l’association seront bien sur présents pour accompagner ceux qui demanderaient de l’aide.
 
 
 
Une salle de réunion et de formation est à la disposition de tous les freenaute qui souhaitent se réunir pour travailler sur leurs projets. Pour en bénéficier il suffit de venir réserver un créneau horaire directement au concept store. Ce service est entièrement gratuit.
 
Bien sur il est également possible de venir tester les services de la Freebox grâce à un mini show room ou sont disposés 2 téléviseurs.
 
Au delà de ces espace thématiques, le concept store intègre des systèmes innovants comme un écran géant de prés de 3 mètres et, pour une des premières fois en France, une vitrine interactive tactile où différents services sont proposés, comme la présentation de l’offre de Free, des activités du concept store ou encore des jeux. Ces applications spécifiques ont été réalisées par l’association Stickof
 
 
Dès lundi, les freenautes pourront donc utiliser les services du concept store. Celui-ci est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 19h00 en non stop, le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 12h00 à 19h00.
 
Même si 2 salariés permanents seront disponibles pour accompagner les freenautes qui se rendent au concept store, il fonctionnera, comme sur un forum, sur le principe de l’entraide. Les premiers freenautes sont déjà venus proposer leurs services, mais tous ceux qui le souhaitent peuvent également venir donner un peu de leur temps pour aider ceux qui rencontreraient des difficultés, mais plus largement participer à l’élaboration d’un projet., à l’organisation de manifestations sur le numérique, à la formation des publics les plus éloignés d’Internet, ou encore à la mise en place d’événements festifs pour la communauté.