Ouverture du 1er concept store Univers Freebox en partenariat avec Free

Ouverture du 1er concept store Univers Freebox en partenariat avec Free

 Pour la première fois en France, une communauté d’abonnés d’un Fournisseur d’Accès à Internet va disposer de son propre concept store. Loin des modèles commerciaux existants chez les opérateurs mobile et Internet ce nouvel espace inédit sera entièrement dédié à la communauté des Freenautes : il a pour vocation de développer des missions d’ordre socioculturel et éducatif.

 
S’il sera bien sûr possible de venir s’abonner à l’offre Freebox, ce concept store Univers Freebox proposera également :
 
Un espace d’accueil et d’entraide
Un showroom dédié l’offre Freebox
Un incubateur de projets de Freenautes
Un espace d’échange et de rencontre autour d’Internet et du numérique
Un centre d’initiation à Internet 
Un espace d’art Numérique
 
Ce nouvel espace est un laboratoire, où de nombreux projets, tant locaux que nationaux seront développés, avec l’aide de la communauté des Freenautes pour certains d’entre eux. Il a été imaginé comme un support local à une communauté très active sur Internet que l’on souhaite voir se développer, se rencontrer et échanger.
 
 
Ce premier concept store se situe au centre ville de Nancy. Il a été conçu pour répondre aux différents besoins de la communauté de Freenautes, en termes d’accompagnement dans leurs différents projets autour de la Freebox (émissions sur TV Perso, applications avec Elixir, sites ou services Internet, logiciels Freeplayer ou multiposte, etc.), d’Internet et du numérique en général, avec le prêt matériel ou de salle de réunion et l’aide du personnel socioculturel permanent. Mais c’est aussi un espace d’entraide et de convivialité avec notamment un espace lounge ainsi qu’un cyber café où les Freenautes pourront se rencontrer et échanger. 
 
Des évènements culturels, scientifiques ou de loisirs seront organisés tout au long de l’année pour favoriser le lien social intracommunautaire et diffuser la culture du Web à ceux qui en sont le plus éloignés.
 
Ce projet est développé en partenariat avec Free qui outre un soutien financier, mettra à disposition les outils pour apporter une aide plus efficace aux Freenautes. Le Conseil Régional de Lorraine ainsi que le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle ont également contribué à ce projet en participant au financement des postes créés et des études de faisabilité.
 
L’ouverture de concepts stores Univers Freebox dans d’autres villes est d’ores est déjà envisagée et le déploiement sera lancé dès lors que le point d’équilibre du premier laboratoire aura été trouvé.
 
L’inauguration aura lieu le 19 mars à 17h00, en présence de l’équipe dirigeante de Free, du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et de la ville de Nancy. Tous les freenautes y sont bien sûr invités !