FreeStore : Le lancement reporté au 2ème trimestre ?

FreeStore : Le lancement reporté au 2ème trimestre ?
A l’image de l’AppStore, le FreeStore permettra de télécharger des applications (gratuites ou payantes selon les souhaits des développeurs) pour sa Freebox. Annoncé initialement en début d’année, lors des Elixir Days, c’est la fin du 1er trimestre qui était évoquée. 
 
Interrogé il y a quelques jours à ce sujet, Cédric Bail, le responsable du projet Elixir chez Free explique que « Google et Apple ont ouvert leur store a peu prés six mois après la mise a disposition de leur SDK. Donc globalement, ca ne devrait pas trop tarder. »
 
La mise à disposition du SDK datant de mi-novembre, si ce délai de 6 mois est adopté par Free, cela reporte donc approximativement le lancement du FreeStore à mi-mai, en tous cas au cours du second trimestre.
 
Pour rappel le FreeStore sera décomposé en 2 interfaces : 
 
Site web 
 
Principalement destiné aux développeurs, ce site web permettra à quiconque d’ouvrir un compte développeur (particulier ou société). Ce compte lui permettra de gérer ses applications, d’ajouter ses coordonnées bancaires (si celui-ci propose des applications payantes) ou encore de consulter les statistiques sur le téléchargement et l’utilisation de ses applications. 
 
Le site web fera aussi office de catalogue en ligne des applications disponibles avec pour chaque la possibilité de voir : un ou plusieurs aperçus, une description, son auteur, … 
 
Interface sur la Freebox HD 
 
Directement depuis leur Freebox HD, les freenautes pourront à partir de l’actuel menu "Jeux" accéder au même catalogue que sur le site web FreeStore pour acheter et télécharger les applications disponibles. 
 
Comme tout achat sur la Freebox il sera nécessaire d’utiliser son code parental. Lorsque l’application sera payante celle-ci sera directement prélevée sur la facture Free au même titre qu’un achat de VOD. 
 
A l’image des télésites ou de TV Perso, les freenautes pourront voter pour les applications et même alerter Free en cas de problème sur une application (telle que des plantages, contenu interdit etc..).