Edonys, la première chaîne dédiée au vin, émettra sur l’ADSL à l’automne

Edonys, la première chaîne dédiée au vin, émettra sur l’ADSL à l’automne
Edonys sera la première chaîne internationale dédiée aux produits de la vigne. En constituant un canal dédié indépendant, Media-Place Partners, éditeur de la chaîne, souhaite que cette initiative puisse bénéficier à l’ensemble de la filière viticole française tant en France qu’à l’international. Au programme : Dégustations Interactives, Visites et Découvertes, Couverture événementielle, Magazines d’actualités, Débats sur les thèmes majeurs de la filière, Documentaires et Fictions, Suivi d’enchères et annonces.
 
Edonys est pour le moment bloquée par le CSA qui a refusé son dossier, la chaîne étant contraire à la loi Evin. Mais la chaîne sera lancée quoi qu’il arrive à l’automne. Des sénateurs ont en effet déposé un projet de loi visant à autoriser ce type de chaîne. Si celle-ci n’était pas adoptée à temps, Edonys se tournerait vers le Luxembourg où la chaîne serait autorisée. Ce qui ne l’empêcherait évidemment pas d’être diffusée en France, tout comme Luxe.TV ou RTL9.
 
La chaîne annonce par ailleurs qu’elle sera proposée sur les services de télévision par ADSL (ainsi que sur le satellite et le câble) au prix de 6,30 euros par mois. Elle sera disponible en haute définition et en version multilingue (français/anglais)