Cisco : Un nouveau routeur 12 fois plus rapide

Cisco : Un nouveau routeur 12 fois plus rapide
 
Les fournisseurs d’accès à internet (FAI) devraient faire confiance au nouveau système proposé par Cicso, même si un seul de ces routeurs coûte au minimum 65 800 euros (90 000 dollars). Le Directeur général de Cisco France, Laurent Blanchard, est quasiment assuré que les FAI, comme Free qui travaille étroitement avec Cisco (pour son réseau FTTH par exemple) adopteront cette nouvelle technologie.
 
Cisco CRS-3 : « La nouvelle génération d’Internet »
 
 
Rappelons qu’en mai 2009, Maxime Lombardini, directeur général du Groupe Iliad, maison mère de Free, déclarait que les CRS-1 de Cisco jouent « un rôle vital dans notre réseau depuis 2006 et les innovations apportées par Cisco sur la plateforme CRS-1 nous ont permis d’atteindre notre vision et même de la dépasser sur une base continue pour fournir les meilleurs services à large bande en Europe ». Plus performante, plus rapide et compatible avec le modèle CRS-1, cette dernière génération de CRS (Cisco Carrier Routing System) devrait donc connaitre un certain succès.
 
Le routeur Cisco CRS-1 est construit sur le processeur Cisco Silicon Packet (PSP). Cisco CRS-3 est alimenté par Cisco QuantumFlow Array, une architecture de chipset, évolutive et conçue en plusieurs dimensions d’échelle et de services. D’après itespresso, avec une telle puissance, le CRS-3 est capable de télécharger toute « la collection imprimée de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis en un peu plus d’une seconde » ou de « permettre à la population chinoise de téléphoner en vidéo simultanément ». Ca promet !